AdobeStock_254170185.jpeg

Vins de la Vallée du Rhône Sud
& Vins de France

L’histoire d’un rencontre accidentelle…

Nous sommes au tout début du mois d’août. Celui que l’on appellera Olivier B. lutte contre une météo maussade en effeuillant ses dizaines d’hectares de Pinot Noir sur la Côte de Beaune. Les journées sont longues.

LES 2o logo bleu-100.jpg
2O_1.jpg

Mais ce jour-ci s’était plutôt bien passé. Il est optimiste. La météo sera plus clémente et sa production sera parfaite.

19h30… Sifflotant avec son allure de dandy magnifique, il est rentré se changer. Il sort en ville pour, justement, se changer les idées.

Dans quelques instants, la rencontre fortuite va avoir lieu…

Alors qu’il flâne dans les rues piétonnes de Beaune, en regardant, sur sa droite, les vitrines alignées les unes derrière les autres, comme si elles faisaient la queue pour entrer dans un concert à guichet fermé, il percute un obstacle et se rattrape in extremis pour ne pas s’écrouler.

« Excusez-moi, j’étais distrait » lance-t-il machinalement.

 

Son obstacle était, en fait, un homme. Il se relève surpris et commence à rire à grandes dents : « Mais c’est toi ? Olivier ? ».

Les deux hommes se connaissent très bien. Mieux que cela ! Ce sont deux vieux amis. Les deux se prénomment Olivier. On appellera ce dernier :  Olivier S.

Il est vinificateur en Provence. Il produit des vins de soleil, de grands rosés qu’il dit de « dégustation » parce que « ce n’est pas que pour l’apéro » comme il aime le proclamer.

Les deux Oliviers s’étaient perdus de vue depuis une dizaine d’années du fait de la distance.  Tellement heureux de se retrouver, ils discutèrent pendant une bonne partie de la soirée et c’est autour d’un bon repas que l’idée leur est venue.

« Et si on collaborait ? Et si on s’associait toi et moi en créant quelques bouteilles ?» questionna Olivier S.

Ainsi est né « Les deux Oliviers ».

Des vins de France pour ne pas trancher entre leurs régions respectives.

Des vins qui représentent parfaitement leur amitié.

Des vins de qualité, conviviaux, frais et gourmands. Des rosés pour l’apéritif, mais aussi pour accompagner de bons plats estivaux.

Des vins issus des cépages Grenache blanc, Cinsault et Syrah.

Le Grenache blanc pour apporter rondeur et onctuosité. Le Cinsault pour l’élégance. Et la Syrah pour apporter du fruit éclatant.

Les Deux Oliviers sont nés.

Parce que l’amitié, c’est comme le bon vin…

2O_3.jpg