AdobeStock_222554896.jpeg

« L’essentiel ? C’est ce qu’il y a à l’intérieur ! 

J’ai créé la gamme Pierre Colin pour tous ceux

qui privilégient le contenu au contenant.

Ne plus revendiquer d’appellations sur mes vignobles !

PC_1.jpg

Depuis 2005, avec Maison Colin Seguin, je vinifie et élève des climats bourguignons.

La gamme Pierre Colin ? C’est utiliser mon savoir-faire pour créer uniquement des Vins de France issus de Pinot Noir et de Chardonnay. Parce que je suis convaincu que l’étiquette ne fait pas le vin…

Quand j’ai démarré dans les années 2000, les vendanges dans les Hautes-Côtes-de-Beaune avaient lieu début octobre. Aujourd’hui, c’est début septembre ! Rendez-vous compte du changement pour le vin ?

La vigne pour donner le meilleur d’elle-même doit être en limite nord de capacité de production. Les vins de Bourgogne ont fait leur renommée mondiale sur l’élégance et la finesse, et non pas sur la concentration et la noirceur.

C’est parce que je veux retrouver un nez de groseilles et de fruits rouges, des notes délicates de pains grillés, une bouche élégante et tendue que je fais le choix des Vins de France. Avec des vignes qui vivent en altitude, hors des zones d’appellations.

Ainsi, la vigne retrouve de la fraîcheur et le vin, comme par miracle, retrouve ses caractéristiques d’antan : délicatesse et sensibilité.

PC_3.jpg
PC_4.jpg

La gamme Pierre Colin réconcilie cépages, terroirs, savoir-faire et changements climatiques. Des vins élevés en fûts de chêne jusqu’à 24 mois.

Le Marloux issu de pinot noir planté sur un sol argilo-calcaire pour apporter tension et élégance. Le Marloux Blanc provenant de Chardonnay qui s’épanouissent sur des marnes argileuses pour l’élégance. Mais également En Cassien : des pinots noirs sur un sol d’argiles rouges. Une association parfaite pour esquisser des vins avec rondeur et profondeur.

 

Oui ce sont des Vins de France !

À vous de me dire s’ils entrent dans la cour des grands…

À vous de me dire si ce sont de GRANDS vins de France.

Je fais tout pour. »

Pierre Colin

Vins de France