top of page
  • Photo du rédacteurLouis

Commande Groupée VS grossistes de vin

Dernière mise à jour : 4 avr.

Quoi ? Comment ? Domaines et Villages n'est pas un grossiste de vin ?

C'est mieux que ça ?! Difficile à comprendre ?

Pas d'inquiétude chers œnophiles, vous êtes au bon endroit !


Domaines et Villages n'est pas un grossiste de vin ?


Domaines et Villages, avec sa Commande Groupée, se différencie nécessairement des grossistes de vin sur plusieurs points.


A qui s'adresse Domaines et Villages ?


Nous nous adressons autant à des groupes (Associations, CSE...) qu'à des particuliers, désireux de se constituer une cave à vin, avec des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence.

Bouteilles de vin et un serveur

L'offre de Domaines et Villages se distingue donc de celle des grossistes de vin par sa méthodologie, bien plus orientée vers la vente directe et le service au particulier.


Pour dire les choses clairement, nous rassemblons un grand nombre de commandes individuelles en une seule grande commande collective.

Vous mettez donc la livraison en commun , sans frais additionnel, dans une démarche économique, éthique et plus respectueuse de l'environnement, sans pour autant percer vos portefeuilles. Mais chaque personne individuelle peut commander du vin en petite quantité (puisqu'il fait partie d'un groupe et que c'est le nombre qui fait le volume).


L'offre des grossistes de vin, elle, se destine à d'autres entreprises, comme des cavistes ou des restaurants, qui revendront à leur tour au détail à leurs clients.

Ils font uniquement du négoce et leurs marchandises ne circulent qu'en gros volumes. Leur rôle est celui d'intermédiaire, d'un producteur à un commerçant.

 
une bouteilles de rosé Domaines et Villages

La Commande Groupée, c'est des produits de qualité, des Vins de France, AOC, AOP, des bières artisanales, des spiritueux et des émotions… Tout ça au meilleur prix !




 

La proposition Domaines et Villages


C'est notamment par son offre que Domaines et Villages se démarque !


Les produits de notre catalogue sont issus de nos productions et de celles de nos partenaires, à l'inverse des grossistes de vin, qui achètent pour revendre à un commerçant.

Quantité de bouteilles de bières artisanales

Ainsi, la Commande Groupée, c'est de la vente directe.

Du producteur au consommateur avec un minimum d'intermédiaires.


Et cette volonté d'en réduire le nombre s'en ressent sur les prix !


Les producteurs en bénéficient d'ailleurs autant que vous, car mieux rémunérés; tout le monde y gagne (plus éthique que le modèle grossistes de vin).


Du raisin au vin, en passant par l'élevage et l'embouteillage, nous intervenons à chaque étape de production.


Voilà qui témoigne de notre implication à fournir des produits de qualité à nos clients; en plus des récompenses reçues par nombre de nos Vins de France de même que leurs excellentes notes sur Vivino.


Ce que nous vous proposons donc chez Domaines et Villages, ce sont nos propres produits, de qualité, innovant; et à des prix avantageux.


Notre volonté, c'est vous faire économiser vos finances, pas vos émotions !



La Commande Groupée, meilleure que la vente en gros !

Quantité de bouteilles de vin rouge

Notre modèle commercial, la Commande Groupée, nous permet de nous démarquer des grossistes de vin.


En effet, nous vous proposons de créer un groupe d'achat, pour commander tous ensemble et être livrés en un même point au même moment.


Lorsque vous créez une Commande Groupée de vin. Vous obtenez un code d'accès privé. Il vous suffit de le communiquer à vos proches. Chacun de leur côté, ils accéderont via ce code à une boutique privée. Ils commanderont en ligne, et se feront livrer à la même date dans un point de distribution vers chez eux.


De cette manière, chacun a passé sa commande individuelle, mais une seule livraison est effectuée !


Cela induit des économies sur les frais de livraison, impactant positivement les prix des produits; sur la consommation de carburant, parce que la livraison unique réduit la distance parcourue par le livreur; sur le suremballage, parce que le transporteur n'a besoin d'emballer que la commande du groupe et non pas chaque commande détaillée.

Bières artisanales l'Intempestive

Ce peut être, également, l'occasion d'organiser un événement le jour de la livraison; un bon moment à passer en compagnie des autres commandeurs !


Domaines et Villages se distingue aussi des grossistes de vin, à travers le fait qu'il est possible de faire des commandes plus petites.



La livraison groupée ? Simple, rapide et économique !


 
main qui tient un verre de vin rouge dans les vignes

La Commande Groupée

N'hésitez pas à créer un groupe ou en rejoindre un.


C'est très simple et nous vous accompagnons tout au long du processus !






 


2 433 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page