Les Vins de France
Le goût de l'excellence

Un lieu d’exception pour sublimer la qualité d’un produit noble, le raisin.

Et en maîtriser l’art de la vinification. 

Nous avons investi dans ce chai d’élevage en 2021.  L’objectif est simple. Apporter à nos vins de France un niveau d’engagement digne des plus grandes appellations.

Le résultat ?

Plus de 2000 hectolitres de vin sont, ainsi, magnifiés dans nos foudres et fûts de chêne pour les vins rouges et dans les cuves à tronc conique pour les vins blancs.

Le soin, l’expertise et la maîtrise de la vinification dans sa globalité font entrer nos produits dans une autre dimension.

Pour vous ? C’est obtenir les meilleurs vins aux meilleurs prix.

Parce qu’il est possible de produire un vin de qualité, issu des vignes françaises en sortant des carcans des grandes appellations.

D & V - Tonneaux-70.jpg

Mais pourquoi choisir un affinage en foudre et fût de chêne ?

  • Pour anoblir les arômes !

Le bois d’un foudre ou d’un fût, c’est une théière ancestrale. Du moins, imaginez-le ainsi.

Les arômes varient selon la cuisson. Un thé infusant sur feu bref et violent, n'aura pas les mêmes arômes qu'avec un feu doux et plus long. C’est, donc, la cuisson du bois qui crée les notes fumées et boisées, des arômes de beurre, caramel ou vanille… Lors d’un affinage ou vieillissement en foudre (et encore plus en fût de chêne) on marie le bois et le vin. Grâce à leur relation, on harmonise leurs arômes, mais pas que…

  • Pour affiner les tanins !

Les tannins du vin sont des molécules provenant de la peau et de la rafle du raisin. Ils sont par nature astringents, voire plus ou moins acerbes. Ceux du bois, sont beaucoup plus ronds et souples.  Quand les deux se mélangent, on atteint une harmonie enchanteresse. 

  • Pour prendre l'air et évoluer !

L’élevage en fût de chêne possède une autre carte dans sa manche, un « Joke air ».

L’oxygène ! Le fût et le foudre présentent une certaine porosité (contrairement à la cuve inox qui est étanche). L’air fait évoluer le vin par une micro-oxygénation. Cela va diminuer son acidité, et lui apporter du « gras » pour une belle complexité structurelle. Un vin de France plus structuré optimise, ainsi, son potentiel de garde.

Fichier 1.png

Ce travail sur les vins de France tient d’une volonté forte voir d’une obsession !

Celle de créer, pour vous, les meilleurs vins aux meilleurs prix.

Jetez votre dévolu sur un Vin de France et optez pour un vin superbe sans vous ruiner. Vous pouvez inviter votre famille et vos amis. Vous pouvez partager des instants de convivialité et de découverte.

Et vous pouvez être fier de leur ouvrir cette bouteille de qualité …